Astra Owners Network banner

L'huile Mannol semble aussi bonne que les marques premium à moitié prix

3 reading
52K views 32 replies 14 participants last post by  sanjeefseetaram13  
#1 · (Edited)
Quelqu'un a-t-il utilisé de l'huile Mannol ? Je l'utilise depuis un certain temps maintenant et elle semble de très bonne qualité. 5 litres de 5w30 entièrement synthétique pour moins de 20 £. J'ai lu des critiques sur l'entreprise avant d'acheter cette huile, usine lituanienne et siège en Allemagne. De nombreuses personnes ont le même avis, le produit est aussi bon que des marques premium beaucoup plus chères. YouTube propose des vidéos de ce produit passant divers tests avec de bons résultats, utilisait auparavant des marques telles que Castrol Shell et Comma, bizarrement vu la vidéo de l'usine d'huile Comma et Mobil 1 sortait d'une ligne séparée et était emballée pour l'expédition. J'ai mis du Mannol 5w30 entièrement synthétique dans mon astra en novembre et j'ai fait un aller-retour de 200 miles le week-end, le niveau d'huile est toujours au maximum, pas de remplissage depuis la vidange il y a 3 mois.

#4 ·
L'un des cours de techniciens auxquels j'ai participé lorsque je travaillais chez un concessionnaire comprenait quelques heures sur les huiles et les différentes qualités vendues, bien que beaucoup utilisent la même base d'huile, la plus grande différence semble être la qualité et la quantité des différents additifs utilisés,
Je ne sais pas quelle voiture/moteur vous avez, mais à mon avis, cela est devenu plus important maintenant avec l'introduction des moteurs GDI et le nombre conséquent de problèmes de LSPI sur ces moteurs, donc pour mes GDI, j'utilise toujours une huile de bonne marque avec la bonne spécification,
Je préfère dépenser 20 £ de plus que d'augmenter le risque de défaillance LSPI.

#5 · (Edited)
L'un des cours de techniciens auxquels j'ai assisté lorsque je travaillais chez un concessionnaire comprenait quelques heures sur les huiles et les différentes qualités vendues, bien que beaucoup utilisent la même base d'huile, la plus grande différence semble être la qualité et la quantité des différents additifs utilisés,
Je ne sais pas quelle voiture/moteur vous avez, mais à mon avis, cela est devenu plus important maintenant avec l'introduction des moteurs GDI et les problèmes de LSPI qui en découlent sur ces moteurs, donc pour mes GDI, j'utilise toujours une huile de bonne marque de la bonne spécification,
Je préfère dépenser 20 £ de plus que d'augmenter les risques de défaillance LSPI.
J'ai une Astra 1.4 de 2012 sans injection multipoint turbo, le kilométrage est de 122 000. L'huile que j'utilise répond aux spécifications du fabricant, je verrai comment cela se passe à long terme. Lors du contrôle technique, le contrôleur a commenté le silence du moteur, les émissions étaient très faibles. En tant qu'ancien contrôleur technique, mon point de vue était le même pour une voiture de cet âge et de ce kilométrage, beaucoup plus silencieuse avec une huile neuve et la consommation de carburant est très bonne. Sur un trajet aller-retour de 350 miles sur l'autoroute, j'ai commencé avec un réservoir plein d'essence, après ce trajet, il me restait un peu moins d'un tiers.

#6 ·
Je choisirais probablement une marque moins chère pour une voiture de 10 ans avec ce kilométrage, car je suis sûr que le plus important sur ce moteur est de changer l'huile régulièrement et de faire fonctionner le VVT.

• Like
Reactions: bibu16v
#7 · (Edited)
Une mise à jour après avoir utilisé de l'huile Mannol sur quelques autres voitures, j'ai maintenant dû revenir à l'utilisation de Shell Helux Ultra. Avec Mannol, j'ai eu quelques problèmes de cliquetis en haut régime après moins de 1000 miles depuis la vidange. Une Vauxhall Astra 1.6 de 2014 a développé un cliquetis au démarrage à froid, un cliquetis à chaud et un cliquetis à l'arrêt. En vidangeant l'huile aujourd'hui, elle était noire comme de la suie et très fine avec une odeur bizarre après cette courte période. Toutes les voitures dans lesquelles j'ai utilisé de l'huile Mannol sont maintenant repassées à Shell et toutes fonctionnent silencieusement sans cliquetis. Je pensais que Mannol était une bonne huile, mais elle semble avoir une durée de vie plus courte. Désormais, je paierai un peu plus pour une marque de confiance et de bonne réputation.

#8 ·
Je n'aime pas ça, j'ai commandé 7 litres de 5-1-1 et je l'ai renvoyé. Il était de couleur foncée et puait. Je ne paierais jamais d'énormes sommes pour de l'huile, mais il semble que l'on puisse acheter de l'huile synthétique décente de marque connue pour environ 30 à 40 £ pour 5L. Quel est l'intérêt de risquer son moteur pour économiser 10 £ tous les 10 000 km ?

#9 ·
Vous êtes tous des imbéciles. Je dirige un garage et j'utilise toujours Mannol. Je paie 48 livres pour un fût de 25l ou 50l pour 88. Je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai même mis Mannol dans ma propre voiture et c'est une Vauxhall. Certains, lol. Le moteur va exploser etc. si vous utilisez cette huile hahahahaha, je n'ai jamais rien entendu de tel.

#11 · (Edited)
Vous êtes tous des imbéciles. Je dirige un garage et j'utilise toujours Mannol. Je paie 48 livres pour un fût de 25 ou 50 litres pour 88. Je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai même mis du Mannol dans ma propre voiture et c'est une Vauxhall. Certains, lol.
Le moteur va exploser etc. si vous utilisez cette huile hahahahaha jamais entendu une chose pareille.
Ah bon, où est votre garage, comment s'appelle-t-il ?

#12 ·
Oh, je souhaite les jours où le Vauxhall Trade Club fonctionnait (avant PSA). Je pouvais obtenir un filtre GM/Vauxhall et 5 litres de GM 10w 40 pour moins de 15 £ ou 5w 30 dexos 2 + un filtre pour ma Vectra B pour 19 £. De l'huile authentique et pas de soucis de compatibilité.

Je viens d'acheter du Mannol 5w 30 dexos 2 standard pour une vidange lorsque je reviendrai de vacances prochainement pour mon Astra H z18xer 2007.

#13 · (Edited)
Oh, je souhaite le retour des jours où le Vauxhall Trade Club fonctionnait (avant PSA). Je pouvais obtenir un filtre GM/Vauxhall et 5 litres de GM 10w 40 pour moins de 15 £ ou 5w 30 dexos 2 + un filtre pour ma Vectra B pour 19 £. De l'huile authentique et pas de soucis de compatibilité.

Je viens d'acheter de l'huile Mannol 5w 30 dexos 2 standard pour une vidange lorsque je reviendrai de vacances prochainement pour mon Astra H z18xer 2007.
À quel intervalle faites-vous la vidange, en consomme-t-elle beaucoup entre les services ? J'ai un Z18XE qui est similaire, donc je me pose juste la question.

#14 ·
J'ignore ce que GM/Vauxhall Opel a dit à propos de tous les 20 000 miles car je pense que c'est un intervalle trop élevé, sur mon Astra H Auto (z18xer) j'ai l'intention de le faire tous les 4 000 miles (vidange d'huile et changement de filtre) et cela sera fait dans 2 semaines après mon retour de vacances, j'ai fait la première vidange d'huile quelques jours après l'avoir acheté en mai dernier (filtre GM et Vauxhall Dealers Total Energies 5w 30 Dexos 2). Sur ma Vectra B 2001/2 (z18xe) je le fais tous les 4 000 miles. Sur mon Astra G (1999 x16szr 8v) cela se fait tous les 4 000 miles avec de la semi-synthèse 10w40. Je recommande donc tous les 4 à 5 000 miles, surtout si le moteur a plus de 100 000 miles car des vidanges d'huile fréquentes aident à éliminer la boue et autres saletés.

#16 ·
J'ignore ce que GM/Vauxhall Opel a dit à propos de tous les 20 000 miles car je pense que c'est un intervalle trop élevé, sur mon Astra H Auto (z18xer) j'ai l'intention de le faire tous les 4 000 miles (vidange d'huile et changement de filtre) et cela sera fait dans 2 semaines après mon retour de vacances, j'ai fait la première vidange quelques jours après l'avoir achetée en mai dernier (filtre GM et Vauxhall Dealers Total Energies 5w 30 Dexos 2). Sur ma Vectra B 2001/2 (z18xe) je le fais tous les 4 000 miles. Sur mon Astra G (1999 x16szr 8v) c'est fait tous les 4 000 miles avec de la semi-synthétique 10w40. Je recommande donc tous les 4 à 5 000 miles, surtout si le moteur a plus de 100 000 miles car des vidanges d'huile fréquentes aident à évacuer la boue et autres saletés.
Je pense que vous utilisez probablement l'intervalle optimal, l'huile semble devenir plus saturée en carbone après 5 000 miles. Je fais le mien tous les 10 000 car il brûle très peu d'huile, et à 190 000 je suis certain que quelque chose d'autre va le tuer avant que le moteur ne s'use.

Beaux moteurs, en particulier le Z18XER

#18 ·
Je préfère l'ancien z18xe (dans ma Vectra B, un peu moins de 80 000 km) qui est agréable et souple, je trouve le z18xer plus bruyant et grossier par moments, pourrait probablement avoir besoin de plus d'isolation sous le capot sur l'Astra. L'Astra est une automatique mais la Vectra B SXi est une manuelle mais plus amusante. :) (y)
La Vectra B a une très épaisse isolation de cloison. Ces voitures d'après (99 ?) étaient en fait assez bien réglées, elles se conduisent bien.

#21 ·
L'huile Manol 5w/30 C3 est homologuée Mercedes pour MB229.51. Cela signifie que Mercedes a testé cette huile et a constaté qu'elle répondait à leurs spécifications assez strictes. Je l'utiliserais volontiers dans tout véhicule nécessitant une huile 5w/30 C3.
Je doute que cela signifie que Mercedes a réellement testé l'huile elle-même.

#25 ·
Bonjour. Je ne suis pas propriétaire d'une Astra. J'ai un JeepGC avec un moteur Mercedes om 642. J'utilise l'huile Mannol depuis quelques années. Je change l'huile une fois par an, environ 5 000 km (principalement en utilisant mon utilitaire de société) pleine spécification Mercedes 229.51. D'après mon expérience, je peux dire que c'est une bonne huile moteur.

#26 ·
Comme tous les autres, je ne suis pas un gars de Vauxhall, mais j'ai utilisé Mannol dans mon Ford Focus ST diesel depuis qu'il a fait 23 000 km, il a fait 75 000 km et je viens de le vendre lol, toujours bien et a tendance à être plus propre que les autres huiles quand on la sort, jamais eu de problème... Je connais un atelier de taxis noirs et c'est tout ce qu'il utilise sur ses taxis et ils ont fait plus de 260 000 km ! Il ne jure que par ça... Je viens de le mettre dans mon moteur Subaru 16fb et ça l'a rendu plus silencieux car il cliquetait un peu... Je n'écouterais pas beaucoup les autres, ça a toujours été bien et je n'ai jamais eu de problèmes avec leurs produits...

#29 ·
J'utilise de l'huile entièrement synthétique Mannol depuis plusieurs années sur ma Astra 1,6l de 2003, mon Nissan Terrano 3l diesel de 2004, la Vectra 1,8 de 2007 de ma famille et un Mitsubii L200 diesel, le tout sans problème. Consommation sensiblement meilleure, fonctionnement plus silencieux. Je ne peux rien lui reprocher, et maintenant je l'obtiens moins cher en fûts de 20l !

#31 ·
Juste un suivi, j'ai toujours le Mannol 5w30 mais je semble hésiter à faire la vidange sur l'Astra H, la semaine dernière j'ai acheté du NAPA (Valvoline) 5w30 et je vais faire ça pour la vidange avec un filtre à huile Bosch. Le facteur confiance entre en jeu :cautious:
Prenez Hengst ou Mahle avec le filtre, les Bosch ne sont pas les meilleurs filtres à huile à mon avis

#32 ·
Je viens de faire une bonne affaire sur une paire de filtres Bosch P7006 sur eBay pour le Z18XER, j'utilise toujours des pièces d'origine GM ou Bosch pour l'huile, les filtres, les bougies, les capteurs, etc. Je ne peux plus obtenir de pièces d'origine GM de mon concessionnaire aux prix du Trade Club. J'ai encore une tonne de filtres à cartouche d'origine GM pour le Z18XE et X16SZR sur mon étagère de pièces :)