Astra Owners Network banner

Quel est le boost en psi/bar que vous obtenez après une reprogrammation ?

13K views 49 replies 12 participants last post by  Big Dave  
#1 ·
Mes pics de suralimentation à 28 psi descendent à 27 psi, ce qui, je crois, correspond à environ 1,7 bar en 3ème vitesse, en 4ème et 5ème, il se situe à 26 psi

#4 ·
24 psi (1,66 bar) en suralimentation, mais ils se stabilisent généralement à 22 psi (1,52 bar).
28 psi, c'est beaucoup pour un turbo standard et cela va user votre butée.
Les hybrides de 52 mm ont du mal à atteindre 26 psi au-dessus de 4000 tr/min, donc le 49 mm standard va surchauffer la charge de suralimentation aux pressions que vous obtenez.

#6 ·
Les seules données enregistrées dont je dispose proviennent d'une petite balade sur des routes locales pour voir si mes capteurs fonctionnaient afin que je puisse monter mon ipad dans la voiture, et les plages de pression vont de -11psi à 12psi bien que je n'aie pas réussi à dépasser 4000 tr/min ou environ 40-50 mph. Ne sachant pas comment fonctionnent généralement les turbos, une valeur négative est-elle quelque chose dont il faut s'inquiéter ?

#8 ·
Alors, quelle est la meilleure façon d'enregistrer cela ? Est-ce le chiffre le plus élevé atteint par le turbo, ou y a-t-il un chiffre à un certain régime/vitesse que je devrais enregistrer ? Dois-je le faire monter dans le rouge ? Je suis juste curieux de savoir comment je peux obtenir un chiffre à comparer :) J'ai un logiciel de surveillance OBD qui enregistre des choses, donc je peux conduire et examiner les données plus tard.

#11 ·
Alors, quelle est la meilleure façon d'enregistrer cela ? Est-ce le nombre le plus élevé que le turbo atteint, ou y a-t-il un chiffre à un certain régime/vitesse que je devrais enregistrer ? Dois-je le faire monter dans le rouge ? Je suis juste curieux de savoir comment je peux obtenir un chiffre à comparer :) J'ai un logiciel de surveillance OBD qui enregistre des choses, donc je peux conduire et examiner les données plus tard
Ce que j'ai fait avec le mien en utilisant l'application tourque, c'est de le mettre en troisième ou quatrième vitesse à environ 20-30, puis de le planter, de cette façon vous obtenez les lectures de suralimentation, y compris la suralimentation, de toute la plage de régime. Mais les 12-16 psi semblent corrects pour une essence, les vxrs standard se stabilisent à seulement 17 psi avec 20 psi en suralimentation, juste pour vous donner une idée.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 2

#12 · (Edited)
Que lisez-vous 28psi ? J'ai calibré ma jauge de suralimentation mécanique au travail et j'ai constaté qu'elle était basse de 1 ou 2 psi en dessous de 5psi et de 2-3 psi en haut à 25-30 psi. Je regarde la jauge de suralimentation mais je ne me base pas beaucoup dessus, je me fie au capteur de pression absolue.
Je ne sais pas quel logiciel vous avez, mais pour les problèmes de suralimentation, je noterais la suralimentation réelle, la suralimentation désirée, le vnt% et le débit d'air du débitmètre.
Avec quelques données de quelques journaux, vous devriez être en mesure de confirmer le fonctionnement du mécanisme vnt et également les fuites de suralimentation si le débitmètre augmente mais pas la suralimentation, mais je commencerais par nettoyer le capteur de pression absolue en premier et en vérifiant à l'allumage s'il lit la même chose que la pression atmosphérique mb.
À 28psi, je dirais soit que le vnt ne s'ouvre pas complètement et ne réduit pas suffisamment la vitesse de l'arbre, soit qu'il est cartographié ou boxé trop haut.
Est-il décatalysé ?
Un sur-ravitaillement/une injection tardive peut également provoquer des températures d'échappement élevées, une suralimentation rampante, etc.
Si je gardais le pied dedans, je voyais +300mb au-dessus de la demande en raison du décatalyseur et du boîtier vert qui provoquaient une rampe et également des températures d'échappement élevées de 750-850*C. Je suis sûr que si j'avais gardé le pied dedans plus longtemps, ce serait monté plus haut. Jusqu'au point de dépasser la suralimentation désirée, je ne pense pas que cela dépassait beaucoup 600*C.
P.S. n'est-ce pas 28psi=plus comme 2900mbar et 27psi=2860mbar du capteur de pression absolue au niveau de la mer ?

#14 ·
Un couvercle de 56 mm de quel turbo ? Il semble très improbable qu'ils aient collé un couvercle de roue de compresseur de 56 mm sur une roue de 52 mm car il y aurait un grand espace entre le compresseur et le boîtier, ce qui entraînerait de mauvaises performances. 1,8 bar (26 psi) d'une unité de 52 mm est tout à fait acceptable.

#16 ·
Oui, je suis mappé pour 2850 Mo sur une roue de 55 trim 52 mm, à peu près le maximum que je veux atteindre jusqu'à 4500.

À Nutron

Avez-vous encore des turbos en pièces détachées, si oui, pouvez-vous mesurer l'exducteur de turbine et les hauteurs des aubes VNT et peut-être une photo de la disposition de l'anneau VNT ?

Mon jtdm avait un gta1749v avec une hauteur d'aube d'environ 6 mm, mais j'ai entendu quelques références à une disposition gtb ultérieure, mais je n'ai jamais vu l'intérieur du mv. Le modèle précédent avait une hauteur d'aube de 5 mm, d'après les spécifications de la turbine, le mv est-il plus proche de 7 mm ?

Merci si vous le pouvez, pas de problème si ce n'est pas possible.

#17 ·
Je n'ai pas de chats et j'ai le mod downpipe avec le mien. J'avais un manomètre de suralimentation mécanique Greddy qui affichait une suralimentation jusqu'à 1,9 bar, un autre mécanique affichait également 1,9 bar. Deux jauges numériques différentes affichent une suralimentation de pointe de 28 psi. Je vais devoir me connecter au diagnostic et faire un essai routier pour voir ce que le capteur de suralimentation réel indique.

#18 ·
Manquant :
Est-ce qu'il y a GT avant le 2056 ? Ce devrait être un couvercle 56 si cela est estampillé dessus, mais d'où avez-vous tiré le turbo ? L'avez-vous fait cartographier chez Courtenays ? Beaucoup de questions :p

J'ai trois hybrides dans le garage et deux unités standard démontées, prêtes à être hybridées, donc je vais essayer de me souvenir de mesurer la turbine demain soir.

#19 ·
Euh, je ne me souviens honnêtement pas, je sais vraiment que c'était écrit 2056 sur le côté... je pourrai vérifier si/quand j'achèterai un plus gros hybride l'année prochaine !! Oh et vous savez où je suis allé le faire mapper ;) lols.. et le turbo était le 'gros' turbo de développement t8 !

#20 ·
Oui, celui qu'ils ont abandonné parce qu'il n'a pas donné les résultats qu'ils voulaient. Ils ont dû faire quelque chose de mal quelque part, car le plus petit 56 que j'utilise, qui est dans un couvercle standard fraisé, a produit 246 ch sur le mien. Je pense qu'EDS les a fait fabriquer en Allemagne.

Les détails que j'ai dans mes journaux suggèrent que ma turbine est

Inducteur 43
Exducteur 38
Hauteur de pointe 7.2
Palier lisse 7.88
Alésage de la roue du compresseur 5.08
Arbre droit

Je devrai vérifier et mesurer la hauteur de la pointe.

#24 ·
Clarifier quoi ? Recherchez des images de turbines et de compresseurs sur Google.

L'air entre dans l'inducteur du compresseur, est accéléré et comprimé lorsqu'il se déplace dans l'exducteur, où il est encore comprimé et accéléré radialement vers l'extérieur dans la plaque de recouvrement et est à nouveau ralenti pour augmenter la pression.

L'air entre dans l'inducteur de la turbine à un angle et une vitesse contrôlés par le mécanisme VNT. L'air entraîne l'inducteur de la turbine comme une roue hydraulique et s'écoule dans l'exducteur, où il agit davantage comme un profil aérodynamique.

#28 ·
Ces tailles semblent identiques à mon GTA1749V, ce serait bien de voir un hybride avec l'inducteur 43 et l'exducteur de 39,5 mm que j'ai mis dans mon hybride de 52 mm. Mais et gros mais, je comprends que cela prendrait beaucoup plus de travail pour usiner votre logement, je suppose que vous auriez besoin d'une très bonne fraiseuse CNC ou d'un outil personnalisé. Au moins dans le mien, j'ai juste façonné mon propre outil pour le tour, ouvert l'alésage à 40,5 mm et coupé un nouveau profil pour donner les mêmes jeux que l'original sur la nouvelle turbine (elle avait une hauteur de pointe de 8+ mm, donc devait également être plus profonde). Aussi gros mais, la turbine coûtait plus de 100 £ à elle seule. J'aimerais toujours voir du VNT% sur 220+ ch avec la taille de turbine d'origine.

#29 ·
J'ai usiné un carter de turbine et fabriqué un GT2556 à partir du mien, il ne s'est pas enclenché avant près de 3000 tr/min lol. L'unité de turbine actuelle que j'ai semble bien fonctionner et avec un seuil de spool similaire, ce serait plus facile.