Astra Owners Network banner

Huile de boîte de vitesses F17

11K views 12 replies 6 participants last post by  MikeBanks  
#1 ·
En novembre, j'ai acheté un twintop d'occasion avec 61 000 miles au compteur. C'est plus un projet pour le moment. J'ai fait la vidange de la boîte de vitesses aujourd'hui, mais j'ai été choqué car il n'y avait qu'environ 0,5 litre d'huile qui s'est écoulé. Le moteur est le Z16XER qui, je crois, a la boîte F17. Ai-je raison de dire que la capacité d'huile de la boîte de vitesses devrait être de 1,6 litre ? Il n'y a pas de fuites, donc je suis légèrement inquiet de savoir pourquoi il n'y avait que 0,5 litre dedans.

#2 ·
J'avais ça sur ma sri, mais j'ai remarqué une tache sombre sur le dessous de la voiture. J'ai dû avoir une fuite d'huile à un moment donné avant de l'avoir et ça a coulé en bas. Peut-être que les joints autour des arbres de transmission ont arrêté de fuir. J'ai changé le joint de carter, je l'ai rempli et il n'a pas fui depuis un an jusqu'à présent. Jetez un coup d'œil au vôtre pour détecter tout signe révélateur d'anciennes fuites.

#9 · (Edited)
j'ai eu ça sur ma sri mais j'ai remarqué une tache sombre sur le dessous de la voiture, j'ai dû avoir une fuite d'huile à un moment donné avant de l'avoir et ça a coulé jusqu'à elle, peut-être les joints autour des arbres de transmission, j'ai changé le joint de carter, je l'ai rempli et ça n'a pas fui depuis un an jusqu'à présent, regardez le vôtre pour tout signe révélateur d'anciennes fuites
J'ai remarqué que le haut de la boîte de vitesses était très sale et huileux. Ce n'est que lorsque j'ai rempli la boîte par l'évent que j'ai remarqué qu'elle n'était pas très serrée. Assez lâche tbh. Je croise les doigts, c'est pourquoi le niveau était bas. L'ancien liquide était assez propre, donc j'espère que l'ancien propriétaire a changé d'embrayage il n'y a pas si longtemps

#3 ·
Fitzys, je n'y avais jamais pensé. Je vais y jeter un coup d'œil demain. Il n'y avait aucun signe de fuite autour du carter, l'ancien joint était d'origine GM et assurait une très bonne étanchéité. J'ai dû utiliser un maillet pour casser le joint. S'il y a une fuite, elle doit être plus haut. J'espère que non. J'espère que c'est juste que l'ancien propriétaire a changé l'embrayage à un moment donné et qu'il n'a pas vidangé l'huile en premier et que l'huile s'est écoulée des arbres de transmission et n'a pas été remplie.

#11 ·
Le bouchon de nivellement sur la boîte de vitesses f17 est assez haut, donc oui, il ne se videra pas complètement. Si vous voulez le vider complètement, vous devrez retirer le couvercle du différentiel et obtenir un nouveau joint pour le couvercle. Et j'ai eu ce problème avec un fabricant qui disait que c'était du 75w80, mais j'ai appelé vauxhall d'autres fabricants et ils ont tous dit que c'était du 75w90. Si vous n'êtes pas sûr, consultez le site Web de comma oil, ils vous montreront tous les fluides corrects.