Astra Owners Network banner

Remplacez CD30 MP3 par un système moderne

19K views 12 replies 8 participants last post by  paulstevo  
#1 ·
Bonjour,

J'ai une Astra H 1.9CDTI 150 XP avec un CD30 MP3 argenté et j'aimerais savoir s'il existe une opinion générale quant à l'unité principale de remplacement à acheter.

Je recherche les éléments suivants : bluetooth pour les appels et la musique, connexion USB, DAB, conserver les fonctions de l'ordinateur de bord et les commandes au volant, navigation par satellite en option mais pas vraiment nécessaire. Idéalement de couleur argentée (bien que je pense que ce soit difficile).

Je recherche une marque à peu près correcte - j'ai vu de mauvaises critiques sur les Xtrons / Android, donc j'aimerais idéalement les éviter à moins qu'ils ne se soient améliorés de nos jours - un témoignage d'un utilisateur du forum serait formidable ?

J'adore mon astra mais le manque de fonctionnalités est ennuyeux de nos jours.

S'il y a des installateurs recommandés qui peuvent tout faire (basés dans les Midlands près de Redditch), alors je suis impatient d'entendre parler.

Merci à tous - j'attends avec impatience les réponses - espérons que quelqu'un a remplacé son unité principale par quelque chose de semi-moderne !

#2 ·
N'achetez rien comme Xtrons, Eonon, etc. Ils sont tous absolument ****.

Vous n'obtiendrez qu'un autoradio noir. Achetez Pioneer, Alpine ou Kenwood. Procurez-vous le meilleur que vous puissiez vous permettre. Prévoyez 80 £ pour le kit de montage qui comprendra l'adaptateur pour les commandes au volant. Sachez que certains autoradios double DIN ne s'adapteront pas correctement si vous utilisez la cage fournie avec l'appareil. Vous devrez peut-être acheter une cage générique pour que cela fonctionne.

Ce sera facile à installer. La seule chose qui n'est pas plug and play est une alimentation 12 V supplémentaire nécessaire pour certaines unités.

#4 ·
J'ai installé un lecteur DVD/GPS Pumpkin dans mon Astra. Malheureusement, il semble n'être disponible qu'en noir, mais il est conçu pour correspondre au tableau de bord. C'est pratiquement du plug and play, les commandes au volant fonctionnent toujours. Le seul problème que j'ai est que si la batterie est déconnectée, je dois brancher l'ancien autoradio pour régler l'horloge. Je l'ai acheté uniquement parce que c'était un GPS bon marché sur eBay, mais il fonctionne bien.

#6 ·
J'ai installé un lecteur DVD/GPS Pumpkin dans mon astra. Malheureusement, il semble n'être disponible qu'en noir, mais il est conçu pour correspondre au tableau de bord. Presque plug and play, les commandes au volant fonctionnent toujours. Le seul problème que j'ai est que si la batterie est déconnectée, je dois brancher l'ancien autoradio pour régler l'horloge. Je l'ai acheté uniquement parce que c'était un GPS bon marché sur eBay, mais il fonctionne bien.
Si les commandes de votre volant fonctionnent toujours, vous pouvez régler l'horloge à l'aide des commandes de gauche.

#12 ·
J'en ai un - je l'ai eu, ainsi que les versions précédentes, depuis environ 8 ans....

https://www.pioneer-car.eu/eur/products/avh-x3600dab

C'est parfait.
Le téléphone s'y connecte via bluetooth - bien que je pense que vous aurez besoin des versions les plus récentes pour un contrôle Android complet, etc.
Le Dab est également excellent.
Connecté à un amplificateur Genesis et à des haut-parleurs Hertz.
Un excellent remplacement.

Vous aurez cependant besoin de quelques éléments, des adaptateurs de faisceau pour les télécommandes au volant et une nouvelle cage et un nouveau cadre.

:)

#13 ·
Merci à tous - je vais essayer avec un Kenwood DDX4017DAB car on m'a déconseillé les systèmes moins chers, et je ne veux pas dépenser trop d'argent.

Je vais aussi le faire installer car je ne veux pas le rater, d'autant plus qu'il semble y avoir un airbag sur le panneau de la vitre avant (où l'antenne DAB devrait aller).

Dommage qu'il ne semble plus y avoir de systèmes argentés.